Règlement sanitaire départemental

Article : Selon un témoignage qui nous a été apporté par un ancien expert pour les assurances :

<<Les commerciaux, "vendeur en assurance" ne connaissent pas entièrement les clauses des contrats >> 

Il est possible de se demander alors, QUI les connaîtraient réellement ? C'est Plus haut (…), ceux qui payent les sinistres !

Bien sûr les assureurs vont payer lorsqu'il s'agit d'un rouleau de tapisserie et 3 m² de peinture, voire une partie du tubage…

Lorsqu'il y a par contre de gros dégâts (matériel ou corporel) c'est une autre histoire, malheureusement, et c'est là où les victimes comptent sur leur assureur. Les payeurs, à ce moment là et de manière très éloigné de ce qui relève de l'ordre émotionnel, sortent le contrat, et la clause du contrat : << Les installations doivent être entretenu conformément à la réglementation local. >>  Avez-vous un certificat de ramonage conforme et réalisé par une entreprise Agréée ?


Nouveau Décret n°2023-641 : Modifications Importantes des Règles de Ramonage à Compter du 1er Octobre 2023

Un nouveau décret, le n°2023-641, daté du 20 juillet 2023, apporte des changements significatifs aux exigences de ramonage en France, applicable dès le 1er octobre 2023. Voici les points clés à retenir pour rester conforme :

Exigences Renforcées pour le Certificat de Ramonage

Contrôle de Vacuité et Tests d'Étanchéité

Réglementation pour les Bâtiments Collectifs et Particuliers

Ressources et Réglementations Complémentaires

Pour plus d'informations sur les réglementations sanitaires départementales, notamment celles qui concernent le ramonage et la fumisterie, consultez les articles dédiés sur le site de l'ARS Grand Est.